Charte régionale de coopération sur le maintien dans l'emploi en Paca 2018 2020

Le maintien dans l’emploi des salariés et la sensibilisation des employeurs à cette problématique constituent des axes d’intervention majeurs du PRITH (Plan Régional pour l’Insertion Professionnelle des Travailleurs Handicapés) et du PRST (Plan Régional Santé Travail).

C’est l’objet de la Charte signée le 18 octobre 2018 par 9 partenaires qui se mobilisent autour une politique de maintien dans l’emploi et de prévention de la désinsertion professionnelle. La Charte structure notamment un cadre commun de référence permettant de consolider les coordinations institutionnelles pour :

  • promouvoir la politique de maintien dans l’emploi et de prévention de la désinsertion professionnelle au sein de chacune des politiques et des instances régionales en faveur de l’emploi et de la santé au travail,
  • concourir à une offre globale de services aux personnes pour leur orientation professionnelle pour prendre spécifiquement en compte celles qui sont confrontées à une restriction d’aptitude,
  • rendre plus lisible l’offre existante d’accompagnement et les dispositifs en faveur du maintien dans l’emploi des travailleurs en risque de désinsertion professionnelle. »

Source

article crée le 13/11/2018
dernière modification le 13/11/2019


Les partenariats